Soirée sous les étoiles, 31 juillet

Des échos de la soirée sous les étoiles

La soirée du 31 juillet était belle, étoilée et pleine des senteurs de l’été. Parfait pour un temps fraternel. C’est pourquoi une cinquantaine de personnes, des paroissiens de Moncoutant, du Bocage vendéen, des amis de la Chataigneraie et de Cholet se sont retrouvés au village des places, pour vivre ce beau moment de vie d’Église.

Nous avons commencé par nous restaurer, partageant salades, grillades et gâteaux, profitant des ombres, qui commençaient à s’étendre. Les conversations allaient bon train, chacun semblait heureux de ce temps de partage de nouvelles, de rencontres et discussions diverses et variées.

Ce fut alors le moment du culte, quel plaisir de célébrer un culte autour du thème de la création dans un lieu pareil, avec les champs pour horizons et le ciel bleu pour seul toit. Les enfants ont profité de ce cadre exceptionnel, pour jouer. En particulier, à celui qui disparaîtrait le plus vite dans la botte de paille et qui arriverait le mieux à faire bêler les moutons. Par ailleurs, nous avons eu la joie de débuter ce temps par un chant de louange ukrainien, chanté par une réfugiée, qui est chanteuse pour une Église dans son pays.

La soirée c’est clôturée par l’observation de la lune et des étoiles, plusieurs personnes ayant amené leur lunette astronomique. Quel joie de découvrir les cratères de la lune, de contempler les étoiles dessinant petit à petit les constellations et bien sur, le clou du spectacle, vers 23h de pouvoir admirer Saturne et ses anneaux.

À tous ceux et celles qui n’ont pas pu être là : promis nous recommencerons l’an prochain !