- Accueil
- Finances
Finances
Partage
Nous arrivons à la fin de l’année 2024, et nous souhaitons dire un grand merci à tous ceux et toutes celles qui participent à la vie de la paroisse, en particulier à sa vie
financière. Nos comptes sont bons, bien qu’un peu fragiles. Nous allons certainement pouvoir verser la totalité de notre contribution régionale qui s’élève à 31 500 € et honorer toutes nos dépenses.
Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible d’effectuer des virements réguliers, ce qui simplifie le travail de notre trésorière et nous permet d’avoir une vision plus claire de nos recettes, car pour rappel, nos Églises ne vivent que de nos dons.
Les contributions régionales sont les seules recettes de la région. Elles sont utilisées pour 4 grandes dépenses, la plus importante est le salaire des pasteurs, puis il y a la contribution à l’union nationale (qui met de nombreux services à disposition des Eglises (catéchèse, jeunesse, assurance, juridique, relations internationales…), il y a les frais de fonctionnement de la région (déplacement du président, organisation du synode, des pastorales…) et pour finir le Defap (le service de mission).