- Accueil
- Actualités
- Vie de l'eglise
- Vie régionale
- Nouvelles du consistoire de Vendée
Nouvelles du consistoire de Vendée
Partage
Le consistoire de Vendée est très vivant. Les conseillers du consistoire se sont retrouvés environ une fois par trimestre, pour échanger des nouvelles et monter des projets en commun.
• Des ateliers « prédications » sont organisés régulièrement, au départ à l’initiative de la paroisse de Vendée Ouest, mais ouvert à tous et toutes. La prochaine date est le samedi 5 octobre à Pouzauges. Après avoir travaillé la diction, le travail du texte, l’écriture, nous travaillons actuellement sur la liturgie.
• Retours sur Holygames : le 1er et 2 juin dernier, nous avons vécu notre week-end de jeux de société. Ce week-end fut un grand succès avec une vingtaine de personnes le samedi, une douzaine pour la soirée et une trentaine pour le dimanche. Au programme : des jeux d’ambiance, des découvertes de jeux, une bataille navale géante, un culte autrement… Le tout dans une très bonne ambiance, autour du thème de la magie dans nos vies. Encore merci à tous ceux et celles qui sont venus, merci à ceux et celles qui ont cuisiné. Et, promis, on recommence l’an prochain.
• Journées au Bois-Tiffrais passées et futures : nous étions très heureux de nous retrouver, le 30 juin, pour notre journée du Bois-Tiffrais. Nous n’étions pas aussi nombreux que d’habitude, du fait des élections. Mais le culte musical a été grandement apprécié, de même que le repas partagé et l’après-midi visite et jeux. La prochaine journée est le 27 octobre pour le culte de la Réformation.
• Le Consistoire s’associe à la joie de la paroisse de Vendée Ouest, pour l’arrivée du pasteur Fabrice Benoit. Nous lui souhaitons la bienvenue dans cette belle région.
• Journée de rencontre. Tous les conseillers et toutes les conseillères du Consistoire se sont retrouvés le 31 août à Moncoutant, pour passer un moment convivial, pour faire connaissance et pour créer des liens entre les paroisses.
• Le conseil de Consistoire réfléchit actuellement à créer une entraide. Nous comparons les différentes possibilités. Si vous souhaitez participer à la réflexion et à la mise en place, n’hésitez pas à vous approcher du pasteur Elie Saurel Lafont.