- Accueil
- Actualités
- Catéchèse
- Vie de l'eglise
- Échos du Grand Kiff
Échos du Grand Kiff
Partage
Les fleurs ont poussé dans nos déserts
Le Grand Kiff, c’est le rassemblement national des jeunes de notre Église qui a lieu tous les 4 ans. Fin juillet, la 5 ème édition s’est tenue, à la Fondation John Bost en Dordogne. 600 jeunes de 14 à 30 ans se sont retrouvés pour faire la fête pendant 5 jours. Le thème de cette année était « Respire Espère ».
Une des particularités de ce festival est la grande place donnée à la vie spirituelle. Outre les aumôniers disponibles, les tentes de prières, le parcours de Thomas pour expérimenter la foi, l’animation « devient un héros » pour rendre sensible au racisme, toutes les matinées étaient consacrées à des cultes et à des animations bibliques.
Le fil rouge que nous avions choisi était celui du désert. Nous avons partagé le 1 er jour les déserts de nos existences et la complexité de construire nos vies sur le sable, face à l’avancée des incertitudes. Le 2 ème jour a vu des fleurs d’espérance fleurir dans le désert, pour habiter le monde malgré les difficultés, le 3 ème jour, ce fut la question de que faire du temps qui nous est donné et enfin le dernier jour, comment Dieu transforme le sable de nos déserts en bulles d’espérance pour vivre et habiter notre vie.
Les cultes furent de grands moments de fêtes, riches de musique et de silence, d’écoute et de prières. Vous pouvez retrouver certaines célébrations sur la chaîne YouTube de l’Église (EPUDF). Des grands jeux, des spectacles, des rencontres avec des résidents de la fondation ou avec des partenaires, des concerts ont complété le programme. Oui le Grand Kiff a été une grande fête.
Et comme un des jeunes a dit : c’est bien le Grand Kiff, c’est quand le prochain ?